Vous êtes ici

Tout savoir sur le prix

ORGANISATION DU PRIX DES LECTEURS 2018

 

Pour s’inscrire en tant que candidat-juré du Prix des Lecteurs 2018

  1. Les candidats-jurés devront créer leur espace personnel sur le site du Livre de Poche.
  2. Pour ce faire, ils accèderont au site du Livre de Poche, cliqueront sur la bannière « PRIX DES LECTEUR 2018 » installée sur la page d’accueil du site, cliqueront sur « Créer mon espace personnel ». Si les candidats-jurés ont déjà créé leur espace personnel, ils peuvent passer  directement à l’étape 5.
  3. Les candidats-jurés devront créer leur profil en indiquant leur nom, prénom, leurs genres de lectures préférés, leur nom d’utilisateur, leur adresse de courriel, leur mot de passe, accepter les conditions d’utilisations et valider.
  4. Une fois leur espace personnel créé, les candidats-jurés devront revenir sur leur espace personnel pour compléter les informations personnelles : date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone. Ces données sont obligatoires pour postuler au jury du Prix des Lecteurs.
  5. Une fois ces étapes effectuées, l’espace personnel créé et complété, les candidats-jurés devront remplir le bulletin d’inscription ICI.
  6. Seuls les candidats-jurés sélectionnés comme jurés seront informés par courrier électronique.

Pour plus d'informations sur les conditions de participation hors France métropolitaine, ainsi que sur les dates de fin d'inscription et de résultats, veuillez consulter le règlement ICI.

Quand vous êtes devenu juré du Prix des Lecteurs 2018

De février à juillet :

  • Pour le Prix des Lecteurs Littérature : du mois de février au mois de mai, le juré recevra la sélection des 3 ouvrages du mois. Au mois de juin, le juré recevra la sélection des 4 livres du mois. Au mois de juillet, il recevra 6 livres, soit 3 pour juillet et 3 pour août, soit un total de 22 livres, que le juré s’engage à lire.
  • Pour le Prix des Lecteurs Policier : de février à juin, le juré recevra la sélection des 2 ou 3 ouvrages du mois. Au mois de juillet, il recevra 6 livres, soit 3 pour juillet et 3 pour août, soit un total de 17 livres, que le juré s’engage à lire.
  • Pendant toute la durée de la session du Prix des Lecteurs 2018, de février à septembre, le juré accèdera à son espace personnel pour voter chaque mois et laisser son commentaire sur le livre de son choix.
  • Le juré recevra chaque mois toutes les informations relatives au bon déroulement du Prix des Lecteurs, tel que le vote du jury, le résultat de ce vote,  par courrier électronique à l’adresse indiquée sur son formulaire d’inscription.
  • Pour voter :

i)     Le juré se connectera à son espace personnel en indiquant son nom d’utilisateur et son mot de passe et se connectera au site du Prix des Lecteurs 2018.

ii)    Il se connectera ensuite sur la page de son jury, littérature ou polar. Pendant toute la durée du mois en cours, il trouvera un bouton (voter) sous chaque couverture des livres du mois.

iii)   Pour voter pour le livre de son choix, il cliquera sur le bouton (voter) situé sous la couverture du livre de son choix, validera celui-ci.

iv)   Quand son choix est validé, son vote est enregistré définitivement. Une fenêtre s’ouvrira « merci pour votre vote. Merci de saisir maintenant votre avis pour le livre sélectionné ». Le juré devra donc cliquer sur cette fenêtre et saisir son commentaire sur le livre sélectionné et valider.

 

  • La sélection mensuelle des titres pour les jurés sera indiquée sur le site pour le Prix des Lecteurs Littérature et pour le Prix des Lecteurs Policier.
  • Pendant toute la durée de la session, les jurés pourront dialoguer avec leurs homologues par le biais du forum du Prix des Lecteurs en cliquant sur « forum » sur la barre d’outils du site du Prix des Lecteurs après s’être connecté à leur espace personnel.

 

Du 1ER au 4 septembre 2018 :

  • Le juré accèdera au bulletin de vote final comprenant la liste des 7 livres retenus au cours des mois précédents. Il sélectionnera le livre auquel il attribue le Prix des Lecteurs Littérature 2018 et le Prix des Lecteurs Policier 2018. Après s’être identifié, il accèdera au bulletin de vote et cochera la couverture du livre qu’il aura choisi le 4 septembre au plus tard.
  • Le Prix des Lecteurs du Livre de Poche Littérature 2018 et le Prix des Lecteurs du Livre de Poche Policier 2018 seront attribués aux deux auteurs ayant obtenus le plus grand nombre de votes. Ils seront remis aux auteurs lauréats au mois de septembre lors d’une cérémonie à Paris.

 

Bonne lecture à tous,

Le Livre de Poche

Imprimer

Actualités

Agnès Abécassis et Marc Fernandez participeront au salon « Radio France fête le livre », les 25 et 26 novembre à la Maison de la Radio
Venez nombreux rencontrer l'auteur de Yeruldelgger dans le 13e arrondissement à la Librairie Royaume, 42 ru de Tolbiac, le samedi 25...
25 NOV : Ian Manook sera à Paris (13e)
Rencontre et dédicace à la Librairie Royaumes
Toute l'actualité