Vous êtes ici

Profil de Louloublue - Le Livre de Poche - Le Prix des lecteurs

Mon espace personnel

Horizontal Tabs

Ses avis

Ses avis

Sans hésitation, lisez ce bouquin qui ne vous laissera pas insensible. Parfaitement bien écrit et bien construit ! Vous allez plonger dans une Chine qui ne manquera pas de vous surprendre. Bravo Julie pour ce roman !
Quel bouquin, j'ai beaucoup aimé ce bouquin. Très intriguant, j'ai apprécié la psychologie des personnages. Parfaite construction de l'histoire ! Je le recommande !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'article univers de Walter Lucius. On est très vite absorbée par l histoire et rapidement on a beaucoup d'empathie pour les personnages. Tout est parfaitement ficelé ! Savoir qu il y a une suite me ravie !!! Foncez !
Un accident : un petit garçon tué par une voiture... Une enquête : l'inspecteur Stevens et son équipe vont chercher à découvrir ce qu il s'est passé. Jusque là assez banal.. Puis, tout s'enchaine.. On est manipulé, balladé au fil des chapitres, un vrai page-turner ! Une explosion d'émotions : colère, sympathie, tristesse, peur, haine... Ambiance oppressante !
J'ai été rapidement happée par l'histoire : ces hommes vivants pour différentes raisons après la frontière dans cet endroit isolé, glacial, au milieu des loups avec seul point de chute "Le terminus", lieu de beuverie et de débauche. La vengeance, sentiment, qui reste présente tout le long à travers ces aller retour dans la vie de chacun. Les hommes ou les loups ou bien les deux essayent de survivre dans cet univers hostile. Habituellement, je ne suis pas fan des romans noirs mais là Stéphane Jolibert a su m'envoûter. J'ai aimé ses descriptions précises, succinctes, et efficaces ! Si vous ne connaissez pas, allez vite rejoindre Tom, Nats, Leila, Sarah, Sean... Ps : vraiment ravie de participer au prix polar livre de poche 2017 car cela m'a permis de découvrir un auteur, une écriture que spontanément je n'aurai pas choisis !
L'enquête sur la disparation d'une petite fille se déroule en Chine et est menée par Lina et Thomas, bénévoles dans une ONG. Nous plongeons dans cette Chine dure, froide, secrète, qui met en avant la politique de l'enfant unique. J'ai aimé le rythme un peu lent, le va-et-vient entre 1991 et 2013. L'enquête est bien ficelée, la psychologie des personnages intéressante. Pour son deuxième bouquin, cette jeune auteure fait fort car Julie Ewa traite de sujets durs et douloureux ! A lire ! Auteure à suivre !
J'ai passé un bon moment même si le monde des ados est impitoyable ! Les personnages sont attachants. Connaissons-nous vraiment nos ados ?!?! A lire !

À découvrir